Angelo avait été baptisé toutes sortes de sobriquets loufoques. On l'avait surnommé « L'Ange de la mort de la famille » car Angelo voulait dire ange, en italien et comme il avait choisi la voie de la médecine légale, les mauvaises langues n'avaient pu s'empêcher de faire l'amalgame. Il n'en souffrait pas vraiment. Au début, ça avait un peu dure mais maintenant il se contentait de hausser des épaules et de regarder le monde d'un air blazé.
« Tu n'as pas de croyance. Tu n'espères pas comme tant d'autres, une vie dans l'eau de la ? »
Demanda t il d'une voix qui se voulait informative mais pas non plus du genre chieur, à vouloir absolument une réponse. Le jeune homme se cala la tête contre la vitre tandis que la voitue roulait doucement.
« On ne devient pas comme ci , comme ça, sans raison. C'est la vie qui nous donne la forme que nous avons, le caractère que nous avons »
Le jeune homme fut content que l'invitation soit acceptée. Son chef allait sûrement râlé qu'il s'absente mais bon il n'avait encore jamais séché quoique ce soit alors pour une fois, il allait faire une petite entorse à la règle.
« Je ne m'intéresse pas à ce que tu fais dans la vie. Que tu sois chef d'entreprise, parieur invétéré, chef de famille, banquier ou autre, je m'en fous. Ce qui m'intérese , ce n'est pas cela. »
Le jeune homme reprit après une petite pause , le temps de tirer une taffe.
« Quand un cadavre arrive sur ma table d'autopsie, on ne voit qu'un corps , beau , moche, vieux, jeune ect ect.. Mais quand tu glisse ton scapel, que tu fouille les organes, le cerveau, tu découvre alors une partie de son histoire. C'est à ce moment là qu'on se renconte que résidu ou personne du haut du monde, on est tous fait pareil .. Nous sommes des humains. Ca peut te faire marrer mais moi, je m'intéresse à l'humanité, à ce qui se trouve en toi et non pas à ce que tu es en surface »
Le jeune homme lui donna alors son adresse
« J'babite dans le tout fond du quartir de Sommacampagna. Au numéro 15 , pas difficile de répérer l'immeuble, c'est le seul qui dispose de grandes fenetres pouvant offrir de belles vues »
Il s'amusa un instant à faire des ronds de beignets avec sa clope.
« Tu joues d'un instrument de musique? »